Battle Of Series

Bienvenue sur le Forum consacré à l'univers fascinant et envoûtant des séries télé cultes d'hier et d'aujourd'hui , n'hésitez plus et rejoignez-nous !
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez
 

 Initial D

Aller en bas 
AuteurMessage
Mockingjay
L'Ange Du Forum
L'Ange Du Forum
Mockingjay

Messages : 205
Date d'inscription : 25/06/2018

Initial D Empty
MessageSujet: Initial D   Initial D EmptyDim 16 Sep - 4:35

Initial D




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Initial D (頭文字D, kashiramoji D) est un manga de Shūichi Shigeno dont la parution a débuté au Japon en 1995 dans Young Magazine.

Ce manga a été adapté en dessin animé, jeu vidéo et film live.
Histoire:
Initial D est une des nombreuses séries que l'on trouve parmi les animes japonais. Il y est question ici de courses automobiles consistant à descendre ou monter une montagne (celle d'Akina est très présente dans l'anime). Takumi Fujiwara est le fils d'un ancien street racer Bunta Fujiwara, et livre du tofu depuis cinq ans tous les jours vers 4h00 du matin au volant de sa voiture, une Toyota Sprinter Trueno AE86 (appelée 86) au moment où l'histoire commence. Il sera, contre son gré au début, amené à courir dans la 86 que lui prête son père face à des concurrents au volant de bolides tous plus puissants les uns que les autres. Mais il va devenir par la suite le plus grand des "street racers"...

Il faut aussi savoir que Akina n'est pas le réel nom de la montagne, le réel nom est Haruna, et que toutes les routes présentes dans Initial D sont issues de réelles routes existant au Japon
Manga:
Le manga parait aux éditions Kodansha et KPC, le 37e volume est paru récemment au Japon et le volume 38 sort le 26 décembre.

Diffusions à l'étranger :
USA, par Tokyopop.
France, par Asuka (à partir de mars 2009).
Anime  :
Les différents stages :

1st Stage (TV) : 26 épisodes (1998).
2nd Stage (TV) : 13 épisodes (1999 - 2000).
3rd Stage (film) : Film d'animation (2001).
Extra Stage (OAV) : 2 OAV centrées sur les personnages de Mako et Saiyuki (2001).
Stage (OAV) : 1 OAV reprenant les différentes courses effectuées par Takumi jusque-là (2002).
4th Stage Special ~Goes To Project D~ : Présentation de la saison 4 et rappel de l'histoire des 3 précédentes saisons.
4th Stage (TV) : 24 épisodes (2004 - 2006).
Stage 2 (OAV) : 1 OAV (2007).
Nombre d'épisodes : 63 + Film d'animation + 4 OAV + 4th Stage Special ~Goes To Project D~ (5 minutes).

La série a été acquise en France par l'éditeur Kaze. Les 3 premières étapes sont disponibles en DVD, ainsi que l'Extra Stage.

Kaze a récemment acheté la license de la saison 4.

Les saisons 1 et 2 sont diffusées en France, en VF, par les chaines "Mangas", "AB moteurs" puis "NT1".

Il était annoncé au départ 14 épisodes pour la saison 4. Puis deux autres ont été ajoutés à chaque annonce pour finalement arriver à un total de 24 épisodes pour le plus grand plaisir des fans.

1st stage
Début de l'aventure pour Takumi dans le milieu des courses automobiles. Il va successivement courir contre Keisuke Takahashi, Takeshi Nakazato, Shingo Shoji, Mako Sato, Kenta Nakamura puis Ryōsuke Takahashi.

2nd stage
Les "Emperor" sont une équipe d'une autre région qui vient pour défier les pilotes de la région de Gunma, dans lequel se trouve Akina. Ils ont la particularité de tous rouler en Mitsubishi LanEvo 4 roues motrices. Le représentant va perdre contre Takumi mais leur chef, Sudo Kyoichi, lors d'une course "non officielle" va le battre par abandon (casse moteur). Cependant, le père de Takumi avait déjà préparé un nouveau moteur de course de Trueno de la génération suivante (AE101 4AGE silvertop) préparé pour la course et développant 240 cv à 11000 tr/min qu'il va donc pouvoir monter. Après une phase d'adaptation, Takumi va tester ce moteur contre une autre 86 équipée d'un turbo.

Extra stage
L'histoire est centré sur les personnages de Mako et Saiyuki (de Usui), elle se déroule en parallèle du 2nd stage et du 3rd stage. Mako et Saiyuki courent contre des individus de l'équipe des "Emperor" venus en repérage et gagnent la course. Le 2e OAV se déroulent pendant les fêtes de fin d'années et fait donc intervenir la neige.

3rd stage (Film animé)
Ryōsuke demande à Takumi d'intégrer l'équipe de coureurs qu'il compte créer (Project D). Takumi va prendre sa revanche sur les "Emperor" alors que le fils de l'ancien rival de son père va faire son apparition pour défier le pilote de la 86.

Ce film, intitulé "La route de la victoire" est disponible en DVD chez l'éditeur KAZE depuis le 7 mars 2007.

4th stage
Cette nouvelle saison raconte l'histoire de l'équipe "Project D" avec comme pilotes Takumi pour les courses de descente et Keisuke pour les courses de montée. C'est Ryōsuke qui s'occupe de la gestion de l'équipe et des stratégies de course.
Film :
Une adaptation chinoise de la série en film live a été réalisée par Andrew Lau et Alan Mak. Tau man ji D est sorti en 2005 et est disponible en français chez TF1 Video depuis le 22 mars 2007.

Parmi les acteurs, Jay Chou interprète Takumi et Anthony Wong Chau-sang joue son père Bunta.

Le scénario ne reprend que les principaux faits de l'histoire originale jusqu'à peu avant le début du Project D. Par contre, en plus des modifications nécessaires à synthétiser l'histoire en moins de deux heures, plusieurs personnages apparaissent très différents par rapport à l'original. Par exemple, Itsuki apparait comme étant le fils du gérant de la station service et Bunta est un alcoolique qui bat son fils.

Jeux :
Plusieurs jeux vidéo d'arcade et de consoles sont sortis.

Initial D Arcade Stage Version 1 (Arcade)
Initial D Arcade Stage Version 2 (Arcade)
Initial D Arcade Stage Version 3 (Arcade)
Initial D Arcade Stage Version 4 (Arcade)
Initial D (Saturn)
Initial D (PS1)
Initial D Special Stage (PS2)
Initial D Extreme Stage (PS3)
Initial D Mountain Vengeance (PC)
Initial D Street Stage (PSP)
Initial D Gaiden (Game Boy)
Initial D Another Stage (GBA)
Initial D Collectible Card Game (Jeu de cartes à collectionner)

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Sandy Speleers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://battle-series.forumactif.com
 
Initial D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Aide] revenir à config initial pour SAV
» Tigre II initial Funk Lenk 316
» Initial Eurogant (88)
» Initial d
» Grand Theft Auto IV [PS3 & XBOX 360]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Battle Of Series :: Autres Séries :: Les Séries Mangas/Animes-
Sauter vers: